PREMIÈRE COMMUNION

Préparation au Sacrement de l’Eucharistie
Vers 9 ou 10 ans (fin du CM 1), les enfants de nos paroisses font en général leur « Première Communion ». Pour la première fois, ils reçoivent le Corps de Jésus-Christ, rendu réellement présent dans l’hostie consacrée. C’est ce qu’on appelle le « Sacrement de l’Eucharistie », l’un des 3 sacrements de l’initiation chrétienne (avec le Baptême et la Confirmation)

Pour pouvoir faire sa « Première Communion », l’enfant doit être baptisé, être dans sa troisième année de catéchèse, avoir suivi l’ensemble du parcours de Préparation au sacrement de l’Eucharistie (soit 6 rencontres paroissiales et une journée de retraite), avoir une conscience suffisante de la Présence réelle du Christ dans l’hostie, grâce à une pratique acquise de la messe. Cela suppose la participation régulière à la vie de la communauté chrétienne (messes des dimanches).

Cette préparation, coordonnée par le curé, est assurée avec une équipe de catéchistes et d’autres bénévoles de la paroisse.

Plus d’informations et inscriptions ICI