Parcours 1ère communion pour les plus petits

Ce formulaire est réservé aux enfants qui,
étant trop jeunes pour suivre le parcours de préparation des CM1s,
préparent leur 1ère communion dans un cadre différent mais toujours au sein de notre paroisse.

“La Première Communion est avant tout une fête, dans laquelle nous célébrons Jésus qui a voulu demeurer toujours à nos côtés et qui ne se séparera jamais de nous. Fête qui a été possible grâce à nos parents, à nos grands-parents, à nos familles et aux communautés qui nous ont aidé à grandir dans la foi.
Vous vivez vraiment une journée dans un esprit d’amitié, de joie et de fraternité, et de communion entre vous et avec toute l’Église qui, spécialement dans l’Eucharistie, manifeste la communion fraternelle entre tous ses membres. Notre carte d’identité est celle-ci : Dieu est notre Père, Jésus est notre Frère, l’Église est notre famille, nous sommes frères, notre loi est l’amour.Je désire vous encourager à prier toujours avec cet enthousiasme et cette joie que vous avez aujourd’hui. Et rappelez-vous que c’est le sacrement de la Première Communion et non de la dernière, rappelez-vous que Jésus vous attend toujours.
C’est pourquoi, je vous souhaite qu’aujourd’hui ce soit le commencement de nombreuses Communions, pour que votre cœur soit toujours comme aujourd’hui, en fête, plein de joie et surtout de reconnaissance. ”
Pape François – homélie en occasion des 1ères communion en Bulgarie

E-mail de référence (envoie de toutes communications): (obligatoire)

N° de téléphone où joindre le responsable de l'enfant, si survenait une difficulté majeur au cours des activités : (obligatoire)

N° de téléphone supplémentaire :

ENFANT

Nom de famille de l'enfant (obligatoire)

Prénom de l'enfant (obligatoire)

Niveau scolaire pour l'année 2020-2021 : (obligatoire)

Baptisé dans la paroisse de ... (obligatoire)

Si "Autre" *

J'inscris mon enfant à : (obligatoire)
1ère Communion

PÈRE

Nom de famille du père : (obligatoire)

Adresse postale du père : (obligatoire)

Ville + code postal (obligatoire)

MÈRE

Nom de jeune fille (obligatoire)

Adresse postale de la mère (si différent)

Ville + code postal de la mère (si différent)

AUTORISATIONS (données personnelles et Assurance)

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées et traitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation qui découle de cette demande d’inscription.

Je reconnais avoir été informé/e que mon enfant est couvert pour le parcours « 1ère communion » par l’assurance de la paroisse (Mutuelle Saint Christophe), à partir du moment où il a été confié à l'animateur et jusqu’à la fin de l'activité. Les animateurs n’étant pas tenues d’assurer la surveillance ni avant ni après la séance, je reconnais qu’il est sous ma propre responsabilité avant son entrée, dès sa sortie et durant la messe, même s’il se trouve dans l’enceinte de la maison paroissiale.

AUTORISATION PHOTO

Je donne mon accord pour que puissent être prises et utilisées à titre gratuit (dans le cadre de notre site internet) les éventuelles photos de mon enfant prises lors de ces activités. J’atteste avoir pris connaissance du fait que nous disposons d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données concernant notre enfant (article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978).

Je valide l'inscription.