Le Coronavirus change nos plans mais pas notre énergie – Soutenons Sœur Marie Stella !

Nous devions nous retrouver vendredi 27 mars autour d’un Bol de Riz, puis déposer nos offrandes pour la même cause lors de la messe du Jeudi Saint et rencontrer Sr Marie-Stella le mardi 14 avril à Cessy.
Mais, patatras, la crise sanitaire, qui touche à des degrés divers la plupart des pays du monde, modifie notre agenda : plus de Bol de Riz, plus de célébrations publiques de la Semaine Sainte et plus de visite de Sr Marie-Stella en avril ! Mais ce n’est que partie remise.

D’autant plus que les besoins au Togo et chez Sr Marie-Stella à Dapaong n’ont pas changé. Au contraire : le coronavirus ne connait pas de frontière et plusieurs cas positifs ont déjà été dépistés dans le pays, avec, même, un premier décès à Dapaong. Comme dans de nombreux pays, le Togo se prépare à une crise dont l’ampleur pourrait être démultipliée par la faiblesse des structures sanitaires locales. Comme en France, toutes les célébrations religieuses sont suspendues et les lieux d’éducation fermées. Mais comment organiser un confinement dans des habitations souvent précaires, malgré une promiscuité permanente et un climat très chaud. Sr Marie-Stella est très préoccupée par cette menace qui pourrait affecter les « orphelins du SIDA », tout le personnel et les bénévoles de Vivre dans l’Espérance et la jeune Fraternité Hospitalière des Serviteurs de la Miséricorde.

SMS vient de nous envoyer un SOS

Qui est Sœur Marie Stella ?
Pour connaître sa vie et son association VIE (Vivre dans l’Espérance), suivez le lien ICI

Pour les enfants (et les plus grands) : la vie de Sœur Marie Stella en BD ! ICI

Quelques vidéos :
Sœur Marie Stella nous parle de la situation sanitaire au Togo ICI
Sœur Marie Stella s’adresse à notre paroisse : ICI
Témoignage d’une lycéenne : ICI
Témoignage d’un novice assomptionniste ICI

SOS URGENCE CORONAVIRUS

Aidons Sœur Marie-Stella !

Plusieurs possibilités s’offrent à nous pour aider Sr Marie-Stella (SMS)  dès maintenant

• Envoyer une contribution libre aux œuvres de SMS par virement bancaire : (possibilité de recevoir un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt de 66% du montant versé dans la limite de 20% du revenu imposable)  :

IBAN  FR57 3000 2088 3300 0007 0874 J62

Code B.I.C    CRLYFRPP

TITULAIRE DU COMPTE : SOEURS HOSPITALIERES DONS

Le montant de notre aide pourra être utilisé par SMS dans le cadre de l’urgence sanitaire qui se profile au Togo, ou en soutien à la Fraternité des Serviteurs de la Miséricorde, ou pour le fonctionnement de l’association Vivre dans l’Espérance.

•  Parrainer un enfant de l’association Vivre dans l’Espérance avec un virement automatique de 25 € (par filleul)

IBAN FR42 3000 2088 3300 0007 0875 K29

Code B.I.C     CRLYFRPP

TITULAIRE DU COMPTE : SOEURS HOSPITALIERES PARRAINAGES

En établissant votre virement, vous pouvez mentionner votre appartenance à la paroisse St Jean-Paul II du  Pays de Gex.

Merci de votre générosité !