INSCRIPTION CATÉCHISME – ÉVEIL A LA FOI (maternelles et écoles primaires)

Inscriptions éveil à la foi (maternelle MS et GS et primaire CP) et au catéchisme (du CE1 au CM2)

L’inscription se fait en deux étapes :
1. Inscription en ligne : A l’issue de l’inscription, vous recevrez un email à votre adresse de référence
2. Impression de la pièce jointe (avec les détails des informations données et les autorisations parentales à signer)
3. Fin de l’inscription au forum de Divonne ou aux permanences de septembre (cure de Cessy et de Divonne):
• Vérification des informations et signature des autorisations (données personnelles, assurance et photo),
• Paiement de la cotisation (un chèque par enfant libellé à l’ordre de : « Paroisse CDG »)

Planning des groupes de catéchisme
Les équipes de catéchistes n’étant pas encore définitives, le planning sera établi à la rentrée.

Célébration de rentrée (pour tous les enfants, de l’éveil au CM2): samedi 18 septembre à 10h30 à l’église de Divonne (pour les enfants écrits sur Divonne) et de Gex (pour les enfants écrits sur Gex et Cessy)

Forums des associations 2021
– dimanche 5 septembre 9h-14h : Divonne-les-Bains, au Gymnase

Permanences inscriptions :

– mercredi 8 septembre 16h-19h : presbytère, 27 Rue Pallud Divonne
– mercredi 8 septembre 16h-18h : Cure de Cessy 82 Rue St Denis Cessy
– samedi 11 septembre 10h-12h : presbytère, 27 Rue Pallud Divonne-
– samedi 11 septembre 10h-12h : Cure de Cessy 82 Rue St Denis Cessy

Inscriptions à la première communion
SEULEMENT POUR LES RÉSIDENTS dans une des communes de notre paroisse
En raison de l’installation de la nouvelle équipe des prêtres, nous nous publierons des informations détaillées entre septembre et octobre sur le parcours de préparation à la première communion.
Si votre enfant est scolarisé à l’école PRIMAIRE Jeanne d’Arc ou Sainte-Mairie ou Saint-Vincent, veuillez lire la section dédiée.

Pour les enfants de CE2 – Journée du Pardon
à confirmer en septembre avec la nouvelle équipe des prêtres
Dans le cadre de préparation aux Sacrements, les enfants du CE2 seront invitées à une journée (un samedi entre février et mars) pour vivre le Sacrement de la Réconciliation.

École PRIMAIRE Jeanne d’Arc (Gex et Divonne), Sainte-Marie (Chevry), Saint-Joseph (Divonne-les-Bains) ou Saint-Vincent (Ferney)

Pour les enfants qui sont catéchisés dans les écoles Jeanne d’Arc (Gex ou Divonne), Saint-Joseph (Divonne), Sainte-Marie (Chevry) ou Saint-Vincent (Ferney), veuillez utiliser la page d’inscription dédiée pour l’inscription à la première communion et à la journée du pardon : en ligne avant début octobre

Aumônerie des 12-18 ans
Pour vivre une belle année, il nous apparaît nécessaire que le groupe se connaisse et se retrouve régulièrement (jusqu’à la fin de l’année). Veuillez utiliser la page d’inscription prévue pour les collégiens et les lycéens. ICI

Pour toutes informations (p. ex. demander une copie de votre mail d’inscription), merci de contacter le bureau au 04 50 28 30 28 ou nous écrire à inscription@paroissesjp2paysdegex.fr

UN FORMULAIRE PAR ENFANT.

Les inscriptions sont fermées