INSCRIPTION CATÉCHISME – ÉVEIL A LA FOI (maternelles et écoles primaires)

Inscriptions éveil à la foi (maternelle MS et GS et primaire CP) et au catéchisme (du CE1 au CM2)

L’inscription se fait en deux étapes :
1. Inscription en ligne : A l’issue de l’inscription, vous recevrez un email à votre adresse de référence
2. Impression de la pièce jointe (avec les détails des informations données et les autorisations parentales à signer)
3. Fin de l’inscription aux permanences de septembre (cure de Cessy et de Divonne):
• Vérification des informations et signature des autorisations (données personnelles, assurance et photo),
• Paiement de la cotisation (un chèque par enfant libellé à l’ordre de : « Paroisse CDG »)

Planning des groupes de catéchisme
Les équipes de catéchistes n’étant pas encore définitives, le planning sera établi à la rentrée.

Célébration de rentrée (pour tous les enfants, de l’éveil au CM2):

• 24 septembre 2022 à 11h l’église de Divonne (inscrits sur Divonne)
  • 24 septembre 2022 à 11h l’église de Cessy (inscrits sur Cessy et Gex)

Forums des associations 2022
– dates à définir: Divonne-les-Bains, au Gymnase

Dates pour les permanences inscriptions

– mercredi 14 septembre 16h-18h : presbytère, 27 Rue Pallud Divonne
– mercredi 14 septembre 16h-18h : Cure de Cessy 82 Rue St Denis
– samedi 17 septembre 10h-12h : presbytère, 27 Rue Pallud Divonne-les-Bains
– samedi 17 septembre 10h-12h : Cure de Cessy 82 Rue St Denis Cessy

Inscriptions à la première des Communion
SEULEMENT POUR LES RÉSIDENTS dans une des communes de notre paroisse
Si votre enfant est baptisé et est dans sa troisième année de catéchisme, vous recevrez une invitation à participer à la réunion de présentation du parcours 1ère des Communions qui aura lieu le jeudi 29 septembre à 20h30 à Cessy.

Si votre enfant est scolarisé à l’école PRIMAIRE Jeanne d’Arc ou Sainte-Mairie ou Saint-Vincent, veuillez lire la section dédiée.

Pour les enfants de CE2 – Journée du Pardon
à confirmer en septembre
Dans le cadre de préparation aux Sacrements, les enfants du CE2 seront invitées à une journée (un samedi entre février et mars) pour vivre le Sacrement de la Réconciliation.

École PRIMAIRE Jeanne d’Arc (Gex et Divonne), Sainte-Marie (Chevry), Saint-Joseph (Divonne-les-Bains) ou Saint-Vincent (Ferney)

Pour les enfants qui sont catéchisés dans les écoles Jeanne d’Arc (Gex ou Divonne), Saint-Joseph (Divonne), Sainte-Marie (Chevry) ou Saint-Vincent (Ferney), veuillez voir les modalités à cette page.

Pour toutes informations (p. ex. demander une copie de votre mail d’inscription), merci de contacter le bureau au 04 50 28 30 28 ou nous écrire à inscription@paroissesjp2paysdegex.fr

UN FORMULAIRE PAR ENFANT.

E-mail de référence : (obligatoire)

En cas de nécessité, N° de téléphone où joindre le responsable de l'enfant : (obligatoire)

N° de téléphone supplémentaire :

E-mail supplémentaire

ENFANT

NOM de famille de l'enfant (obligatoire)

Prénom de l'enfant (obligatoire)

Si "Autre" *

Niveau scolaire pour l'année 2022-2023 : (obligatoire)

PARCOURS DE FORMATION à LA FOI DE L'ENFANT

Historique participation au catéchisme/Éveil :

(Cocher les années de participation au catéchisme) (obligatoire)
Éveil à la foiCE1CE2CM1CM2Parcours Culture Chrétienne à JdAaucun

L'enfant a-t-il fait la première communion ? (obligatoire)

Baptisé dans la paroisse de...

Si "Autre" *

Le lieu souhaité pour la catéchèse (obligatoire)

Qui était son catéchiste l'an passé ? (obligatoire)

PÈRE

NOM de famille du père : (obligatoire)

Adresse postale du père : (obligatoire)

Ville + code postal (obligatoire)

MÈRE

NOM de famille de la mère (obligatoire)

Adresse postale de la mère (si différent)

Ville + code postal de la mère (si différent)

AUTORISATIONS (données personnelles et Assurance)

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées et traitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation qui découle de cette demande d’inscription.J’atteste avoir pris connaissance du fait que je dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données concernant mon fils/ma fille (article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978).

je reconnais avoir été informé/e que mon enfant est couvert pour son activité « catéchisme » par l’assurance de la paroisse (Mutuelle Saint Christophe), à partir du moment où il entre dans la salle avec son (sa) catéchiste et jusqu’au moment où il en sort. Les catéchistes n’étant pas tenues d’assurer la surveillance ni avant ni après la séance de catéchisme, je reconnais qu’il est sous ma propre responsabilité avant son entrée et dès sa sortie, même s’il se trouve dans l’enceinte de la maison paroissiale.

Je valide l'inscription. Je vais recevoir à mon adresse e-mail de référence une copie à imprimer et à signer.