INSCRIPTION CATÉCHISME – AUMÔNERIE – ÉVEIL A LA FOI 2019-2020

Inscriptions éveil à la foi, catéchisme (du CE1 au CM2), parcours 6èmes et aumônerie pour tous

L’inscription se fait en deux étapes :
1. Inscription en ligne : A l’issue de l’inscription, vous recevrez un email à votre adresse de référence
2. Impression de la pièce jointe (avec les détails des informations données et les autorisations parentales à signer)
3. Fin de l’inscription aux forums de Divonne le 1er septembre et de Gex le 7 septembre ou aux permanences de septembre (cure de Cessy et de Divonne):
• Vérification des informations et signature des autorisations (données personnelles, assurance et photo),
• Paiement de la cotisation (un chèque par enfant libellé à l’ordre de : « Paroisse CDG »)

Dates à retenir dès maintenant pour la célébration de rentrée (pour les enfants du CE1 au CM2:

• mercredi 18 septembre à 10h à l’église de Divonne pour les inscriptions sur Divonne les Bains
  • samedi 21 septembre à 10h à l’église de Cessy pour les inscriptions sur Cessy-Gex

Premières inscriptions : pour les parents qui inscrivent pour la première fois leur enfant à l’éveil ou au catéchisme, une réunion d’information est organisée le 17 septembre à 20h30 à la salle saint-Pierre de Gex.

Planning des groupes de catéchisme
Les équipes de catéchistes n’étant pas encore définitives, le planning sera établi à la rentrée.

Inscriptions à la première communion et à la confirmation SEULEMENT POUR LES RÉSIDENTS dans une des communes de notre paroisse
Suite à l’inscription à la catéchèse, à partir du 20 septembre une invitation vous sera adressée si votre enfant est concerné par la préparation à la première communion ou à la confirmation. Si votre enfant est scolarisé à l’école PRIMAIRE Jeanne d’Arc ou Sainte-Mairie ou Saint-Vincent, veuillez lire la section dédiée.
Pour les parents des infants qui seront invités à suivre le parcours de 1ère communion, le vendredi 4 octobre il y aura un réunion obligatoire à 20h30 à la salle St-Pierre de Gex : en cette occasion toutes les informations nécessaires vous seront données, ainsi que le calendrier des rencontres.
Pour les parents des infants qui seront invités à suivre le parcours de confirmation, une réunion de présentation du parcours est prévue le jeudi 3 octobre (à 20h30 à la salle St-Pierre de Gex) : voir ici le calendrier.

École PRIMAIRE Jeanne d’Arc (Gex et Divonne), Sainte-Marie (Chevry) ou Saint-Vincent (Ferney)
Pour les enfants qui sont catéchisés dans les écoles Jeanne d’Arc (Gex ou Divonne), Sainte-Marie (Chevry) ou Saint-Vincent (Ferney), veuillez utiliser la page d’inscription dédiée pour l’inscription à la première communion et à la journée du pardon : ICI

Aumônerie des 12-18 ans
Pour vivre une belle année, il nous apparaît nécessaire que le groupe se connaisse et se retrouve régulièrement (jusqu’à la fin de l’année). Présentation du parcours : ICI
Dates des rencontres : ICI

TeenSTAR 2019-2020 : proposition pour les jeunes 4ème-3ème
​​Les jeunes collégiens (4ème ou 3ème) peuvent choisir de suivre soit le programme classique de l’aumônerie soit le parcours TeenSTAR :  Ici le Flyer 2019 2020
Une rencontre de présentation du parcours aux parents aura lieu à la cure de Ferney-Voltaire le 18 septembre à 20h15.

Forums des associations 2019
– Dimanche 25 Août – Cessy – Salle du Vidolet – LA PAROISSE NE SERA PAS REPRÉSENTÉE CETTE ANNÉE
– Echenevex – PAS DE FORUM CETTE ANNÉE
– Dimanche 1 septembre – Divonne-les-Bains – Gymnase – 9h-14h
– Samedi 7 septembre – Gex – Halle Perdtemps – 13h30-17h30

Permanences inscriptions :

– Samedi 7 septembre – Cure Divonne – 10h-12h
– Mercredi 11 septembre – Cure Cessy – 16h-18h
– Samedi 14 septembre – Cure Cessy – 10h-12h

Pour toutes informations (p. ex. demander une copie de votre mail d’inscription), merci de contacter le bureau au 04 50 28 30 28 ou nous écrire à inscription@paroissesjp2paysdegex.fr

UN FORMULAIRE PAR ENFANT.

Les courses ont commencé en septembre : les inscriptions sont désormais fermées.