INSCRIPTION CATÉCHISME – AUMÔNERIE – ÉVEIL A LA FOI 2018-2019

Inscriptions éveil à la foi, catéchisme (du CE1 au CM2), aumônerie

L’inscription au catéchisme se fait en deux étapes :
1. Inscription en ligne : A l’issue de l’inscription, vous recevrez un email à votre adresse de référence
2. Impression de la pièce jointe (avec les détails des informations données et les autorisations parentales à signer)
3. Fin de l’inscription aux forums ou aux permanences de septembre (cure de Cessy et de Divonne):
• Vérification des informations et signature des autorisations (données personnelles, assurance et photo),
• Paiement de la cotisation (un chèque par enfant libellé à l’ordre de : « Paroisse CDG »)
Dates à retenir dès maintenant pour la célébration de rentrée (pour les enfants du CE1 au CM2:

• mercredi 12 septembre à 10h à l’église de Divonne pour les inscriptions sur Divonne les Bains
  • samedi 15 septembre à 10h à l’église de Cessy pour les inscriptions sur Cessy-Gex

Premières inscriptions : pour les parents qui inscrivent pour la première fois leur enfant à l’éveil ou au catéchisme, une réunion d’information est organisée le 11 septembre à 20h30 à la salle saint-Pierre de Gex.

Planning des groupes de catéchisme
Les équipes de catéchistes n’étant pas encore définitives, le planning sera établi à la rentrée.

Inscriptions à la première communion et à la confirmation
Suite à l’inscription à la catéchèse, à partir du 20 septembre une invitation vous sera adressée si votre enfant est concerné par la préparation à la première communion ou à la confirmation.

École primaire Jeanne d’Arc (Gex et Divonne), Sainte-Marie (Chevry) ou Saint-Vincent (Ferney)
Pour les enfants qui sont catéchisés dans les écoles Jeanne d’Arc (Gex ou Divonne), Sainte-Marie (Chevry) ou Saint-Vincent (Ferney), vous recevrez ultérieurement des informations de l’établissement scolaire de votre enfant sur les modalités d’inscription à la première communion et à la journée du pardon.

Aumônerie 4ème-3ème – TeenSTAR 2018-2019
​​Les jeunes collégiens (4ème ou 3ème) peuvent choisir de suivre soit le programme classique de l’aumônerie soit le parcours TeenSTAR (voir ici)

Pour toutes informations (p. ex. demander une copie de votre mail d’inscription), merci de contacter le bureau au 04 50 28 30 28 ou nous écrire à inscription@paroissesjp2paysdegex.fr

UN FORMULAIRE PAR ENFANT.

E-mail de référence (envoie de toutes communications): (obligatoire)

PÈRE

NOM de famille du père : (obligatoire)

Adresse postale du père : (obligatoire)

Ville + code postal (obligatoire)

Téléphone du père : (obligatoire)

MÈRE

NOM de jeune fille (obligatoire)

Adresse postale de la mère (si différent)

Ville + code postal de la mère (si différent)

Téléphone de la mère (obligatoire)

E-mail de la mère (obligatoire)

ENFANT

NOM de famille de l'enfant (obligatoire)

Prénom de l'enfant (obligatoire)

(pour les écoles primaires Jeanne d'Arc, Sainte-Marie et Saint-Vincent, veuillez lire la note à gauche sur cette page)

Niveau scolaire pour l'année 2018-2019 : (obligatoire)

Historique participation au catéchisme/Éveil :
(Cocher les années de participation au catéchisme) (obligatoire)
Éveil à la foi - Maternelle MSÉveil à la foi - Maternelle GS, CPCE1CE2CM1CM2aucun

L'enfant a-t-il participé à la journée du pardon / sacrement de réconciliation (p. ex. Journée du Pardon du 5.03.2018) ? (obligatoire)

L'enfant a-t-il fait la première communion ? (obligatoire)

L'enfant a-t-il fait la confirmation ? (obligatoire)

Baptisé dans la paroisse de ... (obligatoire)

Le lieu souhaité pour la catéchèse (obligatoire)

Qui était son catéchiste l'an passé ? (obligatoire)

Alternative TeenSTAR pour les aumôneries 3ème-4ème
ouinon

AUTORISATIONS (données personnelles et Assurance)

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées et traitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation qui découle de cette demande d’inscription.

je reconnais avoir été informé/e que mon enfant est couvert pour son activité « catéchisme » par l’assurance de la paroisse (Mutuelle Saint Christophe), à partir du moment où il entre dans la salle avec son (sa) catéchiste et jusqu’au moment où il en sort. Les catéchistes n’étant pas tenues d’assurer la surveillance ni avant ni après la séance de catéchisme, je reconnais qu’il est sous ma propre responsabilité avant son entrée et dès sa sortie, même s’il se trouve dans l’enceinte de la maison paroissiale.

AUTORISATION PHOTO

Je donne mon accord pour que puissent être utilisées à titre gratuit (dans le cadre de notre site internet ou du journal inter-paroissial « Lève-toi et marche ») les photos éventuellement prises de mon enfant lors des séances de catéchisme, retraites, célébrations, fêtes paroissiales… J’atteste avoir pris connaissance du fait que nous disposons d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données concernant notre fils/notre fille (article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978).

Liste de diffusion de la paroisse

Je souhaite être inclus dans la liste de diffusion de la paroisse pour être informé sur les autres événements qui ne regardent pas directement cette demande d'inscription (p.ex. déroulement de la messe de rentrée, concerts, fêtes patronales, rallye des clochers, nuits d'adoration...)

Je valide l'inscription. Je vais recevoir à mon adresse e-mail de référence une copie à imprimer et à signer.