INSCRIPTION CATÉCHISME – AUMÔNERIE – ÉVEIL A LA FOI 2018-2019

Inscriptions éveil à la foi, catéchisme (du CE1 au CM2), aumônerie

L’inscription au catéchisme se fait en deux étapes :
1. Inscription en ligne : A l’issue de l’inscription, vous recevrez un email à votre adresse de référence
2. Impression de la pièce jointe (avec les détails des informations données et les autorisations parentales à signer)
3. Fin de l’inscription aux forums ou aux permanences de septembre (cure de Cessy et de Divonne):
• Vérification des informations et signature des autorisations (données personnelles, assurance et photo),
• Paiement de la cotisation (un chèque par enfant libellé à l’ordre de : « Paroisse CDG »)
Dates à retenir dès maintenant pour la célébration de rentrée (pour les enfants du CE1 au CM2:

• mercredi 12 septembre à 10h à l’église de Divonne pour les inscriptions sur Divonne les Bains
  • samedi 15 septembre à 10h à l’église de Cessy pour les inscriptions sur Cessy-Gex

Premières inscriptions : pour les parents qui inscrivent pour la première fois leur enfant à l’éveil ou au catéchisme, une réunion d’information est organisée le 11 septembre à 20h30 à la salle saint-Pierre de Gex.

Planning des groupes de catéchisme
Les équipes de catéchistes n’étant pas encore définitives, le planning sera établi à la rentrée.

Inscriptions à la première communion et à la confirmation
Suite à l’inscription à la catéchèse, à partir du 20 septembre une invitation vous sera adressée si votre enfant est concerné par la préparation à la première communion ou à la confirmation.

École primaire Jeanne d’Arc (Gex et Divonne), Sainte-Marie (Chevry) ou Saint-Vincent (Ferney)
Pour les enfants qui sont catéchisés dans les écoles Jeanne d’Arc (Gex ou Divonne), Sainte-Marie (Chevry) ou Saint-Vincent (Ferney), vous recevrez ultérieurement des informations de l’établissement scolaire de votre enfant sur les modalités d’inscription à la première communion et à la journée du pardon.

Aumônerie 4ème-3ème – TeenSTAR 2018-2019
​​Les jeunes collégiens (4ème ou 3ème) peuvent choisir de suivre soit le programme classique de l’aumônerie soit le parcours TeenSTAR (voir ici)

Pour toutes informations (p. ex. demander une copie de votre mail d’inscription), merci de contacter le bureau au 04 50 28 30 28 ou nous écrire à inscription@paroissesjp2paysdegex.fr

UN FORMULAIRE PAR ENFANT.

Les inscriptions sont désormais fermées.