Organiser un concert dans une des nos églises

Si vous souhaitez organiser un concert dans une de nos églises, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les conditions d’accueil prévus par notre paroisse.

La démarche à suivre prévoit 4 étapes :

1. DEMANDE:

  • L’organisme demandeur fait l’inscription en ligne et renvoie par mail les documents reçus, remplis avec les informations nécessaires pour constituer le dossier : lettre de demande signée, fiche de renseignements, programme exhaustif du concert (avec traduction des paroles en français, sauf pour le latin).

2. APPROBATION

  • La paroisse fait une première vérification (disponibilité de l’église) avant d’envoyer, s’il est complet, le dossier à la commission d’approbation.
  • Après cette approbation, la paroisse envoie par mail un accord de principe au demandeur (programme et fiche de renseignements ayant été signés par le curé) et, en pièce jointe, le modèle de Document de Validation à compléter et à renvoyer signé.

3. FINALISATION DU DOSSIER

  • L’organisme demandeur apporte ou expédie à la cure de Cessy le Document de Validation vérifié et signé avec le chèque de caution (et le programme/fiche renseignements signées par le curé et le demandeur)
  • Quand les conditions sont remplies, la paroisse envoie son autorisation comprenant en pièce jointe le Dossier de Validation signé par le curé.
  • La paroisse indique la personne qui sera le contact sur place pour ouverture / fermeture de l’église, état des lieux et chauffage (concerts et répétitions).

4. CONCERT

  • A la fin du concert, la personne contact et le demandeur signent la Fiche de Clôture (état des lieux, chauffage…)
  • Deux semaines après le concert, si tout s’est bien déroulé, les participations et indemnités ayant été payées, le chèque de caution est détruit sauf demande expresse de restitution.

ORGANISME DEMANDEUR

Organisme demandeur: (obligatoire)

Adresse postale : (obligatoire)

CP et Ville (Pays si hors France) : (obligatoire)

Téléphone de référence : (obligatoire)

E-mail de référence (envoie de toutes communications): (obligatoire)

NOM prénom du représentant de l'organisme : (obligatoire)

Personne autorisée à signer pour l'organisme demandeur, nommé le "Représentant" dans les documents ultérieurs

Role au sein de l'organisme demandeur : (obligatoire)

CONCERT

Titre du concert (obligatoire)

Église demandée (obligatoire)

Date : Jour/Mois/Année (obligatoire)

Heure : (obligatoire)

Artistes: (obligatoire)
Ensemble instrumentalChoeurChoral

Nombre d’exécutants ?


Votre message (si nécessaire)

Je valide la demande. Je vais recevoir à mon adresse e-mail de référence les documents à rendre par mail à la paroisse pour constituer le dossier de demande du concert.

Question de sécurité