Renaître d’en haut, parcours d’Effusion de l’Esprit à Cessy

Objectif : devenir disciples missionnaires

« J’invite chaque chrétien, en quelque lieu et situation où il se trouve, à renouveler sa rencontre personnelle avec Jésus Christ. » (Pape François, « la joie de l’Evangile »)

A l’appel de notre Pape, laissons- nous dire OUI à Dieu pour raviver les grâces de l’Esprit en nous.

Nous prendrons le parcours d’Effusion de l’Esprit « Renaître d’en haut » d’Anuncio, organisme de formation missionnaire dont la devise est «  faire de chaque chrétien un témoin ».

Pour tous ceux qui en ont le désir, et que vous inviterez ! C’est un cadeau pour vos proches, paroissiens, personnes en recherche…voisin, ami, famille, collègue, ceux vers qui l’Esprit vous inspirera. Faisons un pas de confiance ensemble vers le Seigneur avec le soutien du groupe de prière Résurrection, venez louer, prier, recevoir un enseignement de l’Eglise en vidéo, partager en petits groupes dans un climat fraternel.

Cela aura lieu simultanément dans le groupement paroissial Saint Jean-Paul II et dans 12 autres paroisses du diocèse.

Avec un lancement diocésain à la paroisse d’Ambérieu samedi 11 septembre 13h45, puis 6 Lundis soirs successifs de 20h15 à 22h00 du 13 septembre au 18 octobre 2021 à l’église de Cessy, en fonction de la situation sanitaire. L’Effusion de l’Esprit aura lieu à la maison diocésaine de Bourg en Bresse, tous ensemble, le samedi 23 octobre 13h45 pour que l’Esprit souffle abondamment sur notre Eglise des Pays de l’Ain.

Au sujet de l’Esprit, voilà ce qu’a écrit le patriarche Athénagoras Ier :

Sans l’Esprit- Saint, Dieu est lointain, le Christ appartient au passé, l’Evangile est lettre morte, l’Eglise est une simple organisation, l’autorité est un pouvoir, la mission une propagande, le culte un archaïsme, et la conduite morale, une conduite d’esclave.

Mais avec Lui, le Christ ressuscité se rend présent, l’Evangile devient puissance de vie, l’Eglise réalise la communion, l’autorité se transforme en service, l’action humaine est divinisée, le cosmos anobli.

Tract ICI

Renseignements : Anne Le Bas au 06 03 54 37 66