Reprise du chapelet international tous les mercredis / Come pray the rosary with us every wednesday

C’est la rentrée pour tous ceux qui ont l’habitude de se retrouver le mercredi à la chapelle Notre Dame de la Route Blanche à Segny à 17h30 pour prier le chapelet, en français, en anglais ou en langues étrangères (langues adaptées en fonction des fidèles présents).
Bienvenue à toute personne qui souhaiterait s’unir à cette prière de contemplation de la vie du Christ confiée à la Vierge Marie qui intercède pour nous. (Débutants et enfants bienvenus)

Come join us in prayer every Wednesday at 5.30pm in the chapel in Segny (Notre Dame de la Route Blanche). We pray the Rosary in French, English and other languages depending on the participants.
Everyone is welcome to join us meditate on the mysteries of Christ through Mary who intercedes for us. (Beginners and children welcome)

À QUOI SERT DE PRIER LE CHAPELET ? (source : prierlechapelet.com)

La prière méditée du chapelet a plusieurs utilités :

  • travailler son cœur et cultiver sa vie spirituelle,
  • intérioriser et méditer la vie du Christ,
  • offrir du temps à Dieu,
  • lui confier ses intentions et… en constater les fruits

POURQUOI PRIER LE CHAPELET ?

La prière du chapelet est une dévotion mariale très ancienne. C’est une prière simple, accessible et très profonde. Cependant, il ne faut pas se limiter à la seule utilisation du matériel : les grains accrochés à une ficelle. Ce n’est qu’un outil pour méditer sur les passages de l’Évangile. Sans cette méditation, la répétition des Ave Maria est ennuyeuse et plutôt pénible. La méditation de ces mystères apporte un regard toujours neuf sur ces épisodes de la vie de Jésus ! À travers le chapelet, Dieu nous enseigne.