L’association de Sœur Marie Stella au Togo
Sœur Marie-Stella, en créant l’association « Vivre dans l’Espérance » (VIE) est devenue une « mère », une « grande sœur », parfois une « fille » pour 1500 jeunes togolais, pour des nourrissons abandonnés ou des adultes séropositifs et pour les orphelins du SIDA.
En 2015, répondant à l’appel de plusieurs de ses jeunes devenus adultes et dont le VIH leur interdit l’entrée dans une congrégation religieuse, Sr Marie-Stella fonde la Fraternité hospitalière des serviteurs de la Miséricorde, avec le soutien de sa congrégation et de l’évêque de Dapaong.
Pourquoi notre lointain Pays de Gex devrait-il soutenir Sœur Marie-Stella au Togo ?
Parce que dans notre « Maison Commune » (Pape François) où « tout est lié », notre prochain peut aussi nous sembler lointain. A nous de nous faire proches.
Parce que nous avons besoin d’elle, de son témoignage, de sa prière, de son engagement auprès des plus pauvres et des plus fragiles.
Parce que, malgré sa vitalité, l’association VIE est largement tributaire de ses donateurs dont les contributions peuvent être fluctuantes.
Parce que la nouvelle Fraternité, a besoin d’une nouvelle maison pour s’y installer et que notre effort de carême servira à cette construction.
Plus d’informations sur Sœur Marie Stella et son association VIE, en cliquant ICI
…et pour en savoir plus sur la Fraternité hospitalière des serviteurs de la Miséricorde, cliquez ICI