Pèlerinage des mères de famille à Cotignac – Inscriptions

Venez remercier et demander des grâces en abondance à la Sainte Famille de Nazareth !

Lors du Pèlerinage des mères de famille à Cotignac

Du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2019 

Soyez toutes les bienvenues !

Parlez-en autour de vous !

Et cette année particulièrement, venez partager ce temps de ressourcement avec une voisine, une amie, un membre de votre famille… ou toute personne qui n’aurait pas eu l’idée de venir sans vos encouragements.

 

Cette année nous fêtons les 500 ans des apparitions de la Vierge à Cotignac. Nous marcherons en 4 chapitres accompagnés par les Pères Grégoire de Kermenguy, Michel Claeys, Frédéric Pelletier et Hubert Maillard. Nous les en remercions chaleureusement. Une démarche d’indulgence plénière vous sera proposée au passage de la porte sainte dimanche matin au Sanctuaire Notre Dame de Grâces à Cotignac.

  • Départ de Cessy en voiture le vendredi 24 mai matin à 6h00
  • Retour à Cessy le dimanche 26 mai soir vers 20h00

Le thème du pèlerinage de cette année est le message de la Vierge lorsqu’elle apparût à un simple bûcheron en août 1519 :

« Qu’on vienne en procession ici à Cotignac pour recevoir les dons que je veux y répandre. »

 Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui et de préférence avant le 9 avril

en remplissant ce formulaire ICI à renvoyer au plus vite à : marieln.ravidat@lilo.org

 Réunions d’information le jeudi 9 mai :
  • Matin : 10h00 à la salle d’en bas (cure de Cessy)
  • Soir : 20h30 à la salle St Pierre (cure de Gex)

 Pour mémoire :

Ce pèlerinage n’est pas une retraite, mais une marche qui nous appelle au dépouillement et à l’obéissance à travers un mode de vie sobre, fraternel et rythmé par les sacrements et la prière du chapelet.

Nous invitons celles qui voudraient participer au pèlerinage mais ne souhaitent pas marcher à nous contacter : nous sommes à la recherche de 2 personnes pour nous accompagner en voiture et nous aider ainsi à veiller sur nos pèlerines tout en participant à tous les enseignements et les temps forts.

Pour celles qui ne peuvent y participer, sachez que d’autres groupe de notre région élargie (Lausanne notamment) partiront en juin à Cotignac (écrivez-nous si vous souhaitez être mise en contact) et qu’un autre pèlerinage de femmes est généralement proposé à l’automne à Pensier, en Suisse (renseignements à la fin de l’été à la Paroisse Jean-Paul II du Pays de Gex).

 

Nous confions chacune d’entre vous à la tendre protection de Saint Joseph.

L’équipe d’organisation du Pays de Gex