Une promenade familiale en voiture : le rallye des clochers 2019

Samedi 4 Mai 2019

Venez faire de belles rencontres!

Ce rallye est une promenade familiale en voiture, ouverte à tous !

Participation gratuite.

Buffet partagé à la salle du Vidolet à Cessy dès 19H30

Rallye des Clochers 2019 – informations détaillées pour la journée : circulaire cliquez  Ici

Vous avez différentes possibilités de participation:

—- Participation AVEC voiture au Rallye des Clochers et à la soirée

—– Participation SANS voiture au Rallye des Clochers et à la soirée

—– Participation à la soirée seulement

LA FOIRE AUX QUESTIONS

Qu'est-ce que c'est le Rallye des Clochers ?

Une jolie promenade familiale et amicale sur le territoire de notre paroisse. Vous espérez vous détendre en groupe, vous divertir à plusieurs, rencontrer des gens sympathiques, vous cultiver joyeusement, vous amuser ? Rien de plus simple, venez participer au Rallye des Clochers le samedi 4 mai dans l’après-midi.

Pas d’épreuves physiques, que de l’audace ! En plus, vous aurez le droit de vous faire aider par qui vous voulez et quand vous voulez ! Mieux encore, vous pourrez faire alliance, au moment du départ, si vous en avez envie, avec un autre équipage et vous répartir les épreuves.

Et, pour couronner le tout, si vous mélangez dans votre équipage des équipiers qui viennent des anciennes paroisses, aujourd’hui regroupées en une seule, que la vôtre, vous aurez des bonus ! Par exemple, vous habitez le sympathique village de Grilly et que vous invitez des habitants de Gex et/ou de Divonne à intégrer votre équipage: bonus ! Quelle chance : vous démarrerez le rallye avec des points d’avance !

Combien de temps est ce que le Rallye dure ?

Le départ est prévu à 13h29 le samedi 4 mai puis chaque équipage gère son temps, son itinéraire et ses déplacements comme il le souhaite (en coordination avec l’allié éventuel). Le Rallye peut donc durer 3 heures, 4 heures ou plus selon le temps dont vous disposez. Vous pouvez même choisir de faire une pause pendant l’après-midi. La seule contrainte est de remettre vos résultats à 19H30 à la salle du Vidolet.

Au début du Rallye, chaque équipage reçoit une “feuille de route” (la même pour tous). Si vous faites alliance avec un autre équipage dont les membres proviennent en majorité d’une autre ancienne paroisse que la vôtre (par exemple: vous êtes de Gex et que vous faites alliance avec un équipage venant en majorité de Cessy ou de Divonne), vous pourrez diviser les épreuves par deux et vous les partager/répartir avec l’équipage “allié”selon les talents et affinités de chacun. Les résultats du Rallye seront mis en commun pour les deux équipages alliés, ainsi que la note finale. En cas d’alliance, ce sera donc beaucoup plus facile et vous terminerez plus tôt !

Quel est le circuit ?

L’organisation ne peut pas vous révéler les lieux de passage obligatoires (il y en aura au moins 4) : on garde la surprise pour le jour J. Tout devra se dérouler sur le territoire de la paroisse St Jean-Paul II du Pays de Gex (les anciennes paroisses de Cessy, Divonne et Gex). Ces lieux de passage obligatoires seront indiqués dans la feuille de route (qui vous sera donné au départ) sous la forme d’épreuves ou de photos. En organisant bien votre itinéraire et en partageant les épreuves avec un équipage allié, vous ne devriez pas dépasser la vingtaine de kilomètres dans l’après-midi.

Est-ce que ça convient pour des enfants de 5 et 9 ans ?

Certaines épreuves/énigmes/questions sont plus adaptées à des petits (à partir de 5 ans) et d’autres moins. Il appartiendra à chaque équipage d’encourager l’implication et la participation des plus jeunes quand cela sera possible (et qu’il faudra de l’audace !). Plusieurs épreuves auront un prolongement pendant la soirée au Vidolet (dès 19H30/20h). Les notes prendront en considération l’âge des participants.

Repas partagé : que dois-je apporter ?

Il vous sera demandé d’apporter directement à la salle du Vidolet ce qui constituera le buffet de la soirée et ceci de la manière suivante :

Cessy = les entrées,
Echenevex= les viandes froides ou charcuteries,
Divonne = quiches, tartes salées,
Grilly = les fromages,
Sauverny = les desserts,
Segny = les boissons non alcoolisées,
Vesancy = le pain, les gâteaux d’apéritifs,
Gex et Versonnex = les boissons alcoolisées.

Pour les habitants d’autres communes, le choix des plats est laissé à leur discrétion

QUANTITÉS : Il vous sera demandé d’apporter votre participation correspondant au nombre des membres de votre « équipage » multiplié par 5 (par 2 pour les habitants de Versonnex et Gex qui fourniront les boissons alcoolisées). Si, par exemple, vous êtes trois personnes dans votre « équipage » et que vous habitez Grilly, vous devrez amener du fromage pour 15 personnes. L’apéritif sera offert par la Paroisse.

À ne pas oublier à la maison pour le Rallye

Un appareil photo numérique (ou smartphone ayant la fonction photo), une carte du Pays de Gex et tous documents susceptibles de vous aider à répondre aux questions qui vous seront posées. Vos photos devront être remises à la fin du rallye (prévoir un câble de connexion).

Une bonne dose d’imagination et d’envie de solliciter les personnes rencontrées : l’audace et les fou-rires sont vivement recommandés.

Départ du Rallye et Début de la soirée

Le départ du rallye est prévu le samedi 4 mai à 13h29 devant la porte d’entrée principale de la salle du Vidolet à Cessy. Arrivez un peu avant pour avoir le temps de négocier d’éventuelles alliances. On vous remettra une grosse enveloppe avec votre feuille de route pour l’après-midi. Puis, en route, avec votre smartphone ou un appareil photo numérique !

Le début de la soirée au Vidolet : à partir de 19h30

Y-a-t-il une cotisation à payer ?

La participation est gratuite. Il vous sera seulement demandé d’apporter directement à la salle du Vidolet ce qui constituera le buffet de la soirée