CATECHISME

Avec de nombreux parents bénévoles, nous mettons tout en œuvre pour accompagner de notre mieux les enfants sur le chemin de la foi.
Notre objectif est de leur apprendre à faire une rencontre personnelle avec notre Seigneur dans la prière, dans sa Parole et dans les sacrements.
Nous désirons donc les aider à la fois à ouvrir leurs cœurs à la grâce, à la présence du Christ ressuscité, tout en leur apprenant qui il est, et ce qu’il est venu nous révéler.
En fin de parcours catéchétique, les enfants doivent être capables de comprendre les fondements de notre Foi (le credo), de la morale chrétienne, des sacrements, et de la vie de l’Eglise.
Ainsi formés, les enfants doivent pouvoir nourrir et faire grandir en eux dans la prière, une relation d’amour authentique avec le Seigneur, et avec ceux qui les entourent.

Inscrire votre enfant au catéchisme
Le catéchisme est proposé à tous les enfants, baptisés ou non, à partir de l’âge de 3 ans. Seul le consentement des parents est nécessaire. Après quelques années d’Eveil à la Foi, l’enfant commence le catéchisme quand il entre en classe de CE 1. Notre parcours de catéchèse « Viens suis-moi » est l’un des deux parcours catéchétiques proposés par notre diocèse. Le catéchisme s’étale sur 5 années ; il se termine en fin d’année de 6ème avec la célébration du sacrement de la confirmation. Le jeune poursuit ensuite sa formation humaine, morale et spirituelle en participant aux rencontres d’aumônerie.

Inscription Catéchisme Aumônerie, Eveil à la foi, cliquer ici