AUMÔNERIE

L’aumônerie, c’est une occasion pour les jeunes de vivre ensemble une expérience d’Eglise.
Dans un espace d’accueil et d’écoute, ils peuvent échanger, partager, témoigner dans le respect et la bienveillance.

Messe animée par les jeunes : Une fois par mois, le samedi soir, les jeunes se retrouvent pour vivre ensemble la joie de l’Eucharistie à l’église de Cessy.

Confirmation : La préparation à la confirmation implique la participation à l’aumônerie à laquelle s’ajoutent des temps de préparation spécifique. Pour de plus amples renseignements s’adresser au Père Grégoire à la cure de Cessy.

Aumônerie 4ème-3ème et lycéens – Pèlerinage à Rome
Au cours de cette année 2017-2018, il sera proposé aux jeunes inscrits à l’aumônerie paroissiale (4ème, 3ème et lycéens) de participer à un pèlerinage à Rome du 7 au 14 avril 2018.

Aumônerie 4ème-3ème et lycéens – TeenSTAR 2017-2018
​​Les jeunes collégiens (4ème ou 3ème) peuvent choisir de suivre soit le programme classique de l’aumônerie soit le parcours TeenSTAR (voir ici)
Dans tous les cas, s’ils participent assidument aux rencontres préparatoires, ils seront en mesure d’aller en pèlerinage à Rome.

Inscription Catéchisme Aumônerie, Eveil à la foi, cliquer ici